?
Se connecter

Chamsoudine Basson fait rayonner la Réunion aux championnats de France de boulangerie

Petite pause gourmande du côté de la boulangerie Ô Délices du Paradis à Saint-Pierre à la rencontre de Chamsoudine Basson, qui a fait la fierté de notre île en remportant la douzième coupe de France de Boulangerie. Resto RE vous ouvre les portes de l’établissement après un retour du lauréat sur le concours.

 

La compétition s’est déroulée le 26 janvier dernier à Lyon. Accompagné de deux de ses confrères, Nicolas Aure et Jean Jatob, le chef boulanger a brillé en appliquant ses compétences dans les viennoiseries. De la brioche  mangue José revenue à la poêle dans du miel de letchi à « Mon Petit Camaron », une viennoiserie à la crème brûlée gingembre-vanille, tout a été élaboré autour de produits locaux, une démonstration qui a immanquablement séduit le jury.

 

Ô Délices du Paradis pour vous servir chers professionnels

Patisseries
François Leclerc, gérant de l’établissement Ô Délices du Paradis doit être fier de son employé. La boulangerie-pâtisserie cultive aujourd’hui un savoir-faire de qualité tant au niveau de la fabrication qu’au niveau de la relation-clients. Ce savoir-faire se destine aussi aux restaurants qui y trouvent des pains spéciaux travaillés et revisités en fonction de leurs exigences, du sur-mesure en somme…

« On se lance parfois dans des folies », précise Chamsoudine Basson. Des petites auberges et des chambres d’hôtes viennent également s’approvisionner en viennoiseries pour le plus grand bonheur de leurs clients. La boulangerie Saint-Pierroise a encore du pain sur la planche…


Renseignements au : 0262 26 53 30

 

 

Le restaurant

Ô Délices du Paradis
44 ter route Ligne Paradis
97410 Saint-Pierre
Voir la fiche du restaurant